Déclaration de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site web, nous recueillons vos données à caractère personnel en cas de nécessité. Nous les traitons dans le cadre des finalités pour lesquelles nous en avons besoin. Tout comme vous, nous attachons une grande importance à ces données ; c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour les conserver en toute sécurité et vous tenir informé de l’usage que nous souhaitons en faire.
Nous vous demandons de lire attentivement la présente déclaration de protection des données. Elle reprend en effet des informations essentielles sur la manière dont vos données à caractère personnel sont traitées et à quelles fins. En communiquant vos données à caractère personnel, vous déclarez expressément avoir pris connaissance de la présente déclaration de protection des données et l’accepter. Il en va de même pour le traitement proprement dit.
Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez des éclaircissements, n’hésitez pas à contacter : .
Données de l’entreprise
TVA
Lors de la collecte et du traitement de vos données à caractère personnel, nous respectons la réglementation belge en matière de protection des données, ainsi que le Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») et ce, depuis son entrée en vigueur le 25 mai 2018.
Quelles sont les données à caractère personnel que nous recueillons à votre sujet ?
Données d’identification personnelles : Prénom, Nom, Téléphone, E-mail, Curriculum Vitae…
Nous vous rappelons que vous êtes responsable de toutes les données que vous nous fournissez et que nous nous fions à leur exactitude. Si vos coordonnées ne sont plus à jour, veuillez nous en informer dès que possible. Vous n’êtes pas obligé de divulguer vos données à caractère personnel, mais vous devez comprendre que la fourniture de certains services ou la coopération devient impossible si vous ne consentez pas à leur collecte et à leur traitement.
Pourquoi collectons-nous ces données à caractère personnel à votre sujet ?
Base juridique : Nécessaire à l’exécution d’un contrat. Les visiteurs du site web qui ont manifesté leur intérêt peuvent ainsi être contactés au moyen des formulaires disponibles.
Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?
Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs de notre traitement, sauf si une période de conservation plus longue est requise ou autorisée par la loi.
Comment assurons-nous la sécurité de vos données ?
Nous prenons très au sérieux la sécurité de vos données à caractère personnel. C’est pourquoi nous utilisons diverses mesures techniques et organisationnelles afin de protéger de manière adéquate vos données contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisé(e). Par exemple, nous stockons les données à caractère personnel que vous partagez avec nous sur des systèmes informatiques dont l’accès est limité et qui sont à tout moment protégés par un mot de passe.
Quels sont les droits que vous pouvez invoquer ?
Conformément à et en vertu de la législation belge sur la protection de la vie privée et des dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que vous disposez des droits suivants :
- Droit d’accès et de consultation : vous avez le droit d’accéder gratuitement aux données que nous détenons à votre sujet et de contrôler à quoi elles servent.
- Droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification (correction) de vos données à caractère personnel incorrectes, ainsi que de compléter les données à caractère personnel incomplètes.
- Droit à l’effacement ou à la limitation des données : vous avez le droit de nous demander d’effacer ou de limiter le traitement de vos données à caractère personnel dans les circonstances et les conditions stipulées par le Règlement général sur la protection des données. Nous pouvons refuser l’effacement ou la limitation des données à caractère personnel si elles sont nécessaires au respect d’une obligation légale, à l’exécution du contrat ou à notre intérêt légitime, tant que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
- Droit à la portabilité des données : vous avez le droit d’obtenir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous avez le droit de transférer ces données à un autre responsable du traitement.
- Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des raisons sérieuses et légitimes. Veuillez toutefois noter que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement des données à caractère personnel qui nous sont nécessaires pour remplir une obligation légale, l’exécution du contrat ou notre intérêt légitime, tant que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
- Droit de retrait du consentement : Si le traitement des données à caractère personnel est fondé sur un consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement. Ces données à caractère personnel ne seront alors traitées que si nous disposons d’une autre base juridique pour y procéder.
- Décisions automatisées et profilage : nous confirmons que le traitement des données à caractère personnel n’implique pas de profilage et que vous ne serez pas soumis à des décisions entièrement automatisées.
Vous pouvez exercer les droits susmentionnés en contactant . La personne de contact en la matière est : .
Nous nous efforçons de traiter vos données à caractère personnel de manière prudente et légitime, conformément aux réglementations applicables. Si vous estimez néanmoins que vos droits ont été violés et que vos préoccupations n’ont pas été prises en compte au sein de notre entreprise, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de :
l’Autorité de protection des données
Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles
Tél. 02 274 48 00
Fax. 02 274 48 35
E-mail : commission@privacycommission.be
contact@apd-gba.be
Vous pouvez également vous adresser à un tribunal si vous estimez que le traitement de vos données à caractère personnel pourrait vous causer préjudice.
Transmission à des tiers
Certaines données à caractère personnel collectées par nos soins seront transmises et éventuellement traitées par des prestataires de services tiers, tels que notre fournisseur informatique, notre comptable, notre réviseur d’entreprise…
Les employés, dirigeants et/ou représentants des prestataires de services ou institutions mentionnés ci-dessus ainsi que les prestataires de services spécialisés désignés par eux doivent respecter le caractère confidentiel de vos données à caractère personnel et ne peuvent les utiliser qu’aux fins dans le cadre desquelles elles ont été communiquées.
Si nécessaire, vos données à caractère personnel peuvent être transmises à d’autres tiers. Cela pourrait être le cas, par exemple, si nous faisions l’objet d’une réorganisation en tout ou en partie, si nos activités étaient transférées ou si nous étions déclarés en faillite. Les données à caractère personnel peuvent également devoir être transférées en vertu d’une décision de justice ou pour se conformer à une obligation légale particulière. Dans ce cas, nous nous efforcerons, dans la mesure du raisonnable, de vous informer à l’avance de cette communication à d’autres tiers.
En aucun cas nous ne vendrons ou ne mettrons commercialement vos données à caractère personnel à la disposition d’agences de marketing direct ou de prestataires de services similaires, excepté moyennant votre consentement préalable.
Avez-vous des réclamations à formuler ?
En cas de plainte ou si vous estimez que vos droits ont été violés, vous pouvez toujours contacter l’Autorité de protection des données : https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be/burger/acties/klacht-indienen
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